Invitation à la mobilisation du 20 avril contre la hausse du minerval pour les étudiants hors UE

Ce jeudi 20 avril, le mouvement « Non à la hausse du minerval des étudiant·e·s hors-UE » organise avec de nombreuses autres associations deux rassemblements de protestation contre la discrimination subie actuellement par les étudiant·e·s hors-UE.

 flyer étudiants internationaux rectoflyer étudiants internationaux verso

 

L’ARES a maintenu pour l’an prochain l’augmentation décidée il y a quelques années pour les étudiant·e·s venant de pays en voie de développement et seule une mobilisation forte a empêché une augmentation de l’entièreté des frais majorés,

ce qui est maintenant permis par décret.dans ces discussions les recteurs, et particulièrement ceux de l’ULB et de l’UCL, jouent un rôle primordial et sont favorables à cette libéralisation des frais majorés. Nous réclamons dès maintenant qu’ils cessent de prendre des positions défavorables aux étudiant·e·s hors-UE dans les décisions de l’ARES et qu’ils usent de toutes les marges de manœuvres permises dans la circulaire actuelle pour rendre l’université la plus accessible à tout·e·s.

Le rassemblement se déroulera à partir de 12h devant le service des inscriptions à l’ULB et à partir de 12h45 sur la Place de l’université (devant l’administration universitaire) pour l’UCL. Nous invitons tou·te·s celles et ceux présent·e·s sur d’autres campus, dans d’autres villes à venir nous rejoindre à l’un de ces rassemblements.

Et l'événement facebook de la mobilisation à partager massivement :

https://www.facebook.com/events/643531412519618/

Pour celles et ceux qui souhaitent participer à cette action à l'ULB, nous vos donnons rendez-vous à l'accueil de SETM pour partir ensemble le jeudi 20 avril à 11h.

Merci pour votre soutien et pour votre solidarité.

Bien à vous.